amour yoga cardiaque

Aimez davantage et pratiquez le yoga pour un cœur en santé

L’amour est communément compris comme une fonction de votre cœur. À l’approche de la Saint-Valentin, voyons comment l’amour et les asanas de yoga stimulent vos fonctions cardiaques.

Les asanas sont les poses à prendre durant les séances de yoga

La Saint-Valentin approche à grands pas et l’amour semble être dans l’air. Bien que cette journée soit plutôt une journée de romantisme, l’amour n’est pas seulement une émotion qui vous rend heureux, il peut en fait rendre votre cœur plus fort. La science appuie également ce point de vue. Mais, quoi d’autre prend soin de votre cœur à part l’amour ? Oui, vous l’avez bien deviné. Yoga. Ici, nous vous racontons tout sur le lien cœur-amour-yoga. Peu importe que l’on soit célibataire, du moins juste en couple ou en couple depuis plusieurs mois ou même marié avec ou sans enfant. Vous allez vite voir que les sentiments amoureux et la santé cardiaques sont liés et même amplifiés grâce au yoga. Si en plus vous pratiquez une certaine méditation, un moment de pause dans le quotidien, en vous appuyant sur un bracelet mala ou un bracelet pour harmoniser les chakras, vous devriez vite vous sentir mieux et vous sentir être meilleur.

Quel lien entre l’amour et la santé cardiaque ?

Il existe une multitude d’études qui associent l’amour à une meilleure santé cardiaque. En voici quelques-unes.

En réduisant le stress : Une étude a révélé que si vous embrassez votre partenaire assez souvent, le taux d’ocytocine dans votre corps augmente. Notamment, cette hormone, connue sous le nom d’hormone d’amour ou de liaison, réduit les niveaux de stress.

En abaissant votre tension artérielle : Selon une recherche médicale, les personnes qui passent beaucoup de temps avec leur partenaire romantique souffrent d’une tension artérielle plus basse que celles qui fréquentent des étrangers. La baisse des niveaux de tension artérielle peut être associée à un soutien émotionnel perçu de la part de vos proches, selon les experts.

En abaissant votre taux de cholestérol : Selon une étude, articuler vos pensées liées à l’amour et à votre partenaire sur papier peut faire chuter votre taux de cholestérol de façon significative.

En te rendant positif sur la vie : Etre amoureux te rend heureux. Ce sentiment merveilleux vous garde enthousiaste, joyeux, excité, content et positif. De plus, avoir une vision positive de la vie peut vous protéger contre les maladies cardiovasculaires. De plus, il peut réduire votre anxiété.

La connexion entre le yoga et la santé

Une étude indique que le yoga peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque autant que l’exercice classique, comme la marche rapide. Nous vous présentons ici quelques postures de yoga efficaces qui maintiendront votre cœur en bonne condition et vous protégeront contre diverses maladies cardiovasculaires mettant votre vie en danger.

Paripurna Navasana

Aussi connu sous le nom de pose bateau, paripurna navasana renforce les muscles du bas du corps, la colonne vertébrale et les fléchisseurs des hanches. Il améliore l’équilibre, la digestion et stimule les reins, la thyroïde et la prostate. Agissant comme un soulageur de stress, cette asana de yoga aide votre corps à évacuer les toxines accumulées à l’intérieur.

Comment le faire :

Tout d’abord, asseyez-vous droit et étirez vos jambes devant vous.
Gardez les mains légèrement derrière les hanches sur le sol et inspirez.
Maintenant, expirez en tirant votre corps vers le haut et en soulevant vos jambes à un angle de 45 degrés avec le sol.
Gardez les genoux droits et levez les bras devant vous. Ils doivent être parallèles au sol ainsi qu’entre eux.
Maintenez cette posture pendant 10 à 20 secondes et expirez lorsque vous relâchez la pose.

Trikonasana ou UtthitaTrikonasana

Trikonasana améliore la fonction du sang dans tout le corps. Aussi connu sous le nom de pose triangulaire prolongée, il réduit la tension artérielle, l’anxiété et le stress. De plus, cette asana de yoga renforce le dos, les hanches, les cuisses, les bras et les jambes. Trikonasana stimule la fonction rénale et aide à éliminer les graisses des cuisses et de la taille.

Comment le faire :

Tout d’abord, maintenez une distance entre vos pieds. Maintenant, tournez votre jambe droite à environ 90 degrés.
Inspirez et levez les mains vers le haut. Gardez-les orientés vers le bas et parallèles au sol.
Maintenant, en expirant, penchez-vous sur le côté droit. Assurez-vous que votre main droite touche votre orteil et que la main gauche fait face au plafond.
N’oubliez pas de continuer à inhaler et à détendre votre corps tout en expirant.
Maintenez cette posture pendant 1 à 32 minutes et reprenez la position initiale. Répétez 3 à 5 fois des deux côtés.

Pincha Mayurasana

Aussi connu sous le nom de pose de paon à plumes, il améliore votre sens de l’équilibre et aide à soulager le stress et la dépression légère. En donnant à votre cou, vos épaules, votre poitrine et votre ventre un bon étirement, cela les renforce. Il est conseillé de ne pas essayer une variation de pose avancée. Tout ce que vous pouvez faire, c’est d’éviter graduellement de prendre l’aide des accessoires et de vous éloigner du mur.

Comment le faire :

Face au mur, allongez-vous d’abord sur le ventre.
Maintenant, pliez vos coudes de façon à ce qu’ils soient directement sous vos épaules. Gardez vos paumes ensemble.
Essayez de soulever vos hanches et votre jambe droite. Essayez de soulever l’autre jambe du sol.
Maintenant, tout le bas de ton corps ne sera plus sur le sol. Pour prendre appui, vous pouvez laisser vos pieds toucher le sol.
Maintenez cette posture pendant quelques secondes. Ensuite, gardez vos épaules loin de vos oreilles et la tête hors du sol.
Maintenant, relâchez la pose dans l’ordre dans lequel vous l’avez prise.

Virasana

Aussi connu sous le nom de pose héros, virasana améliore la circulation sanguine, la digestion, la posture et guérit les symptômes de la ménopause. Il renforce la voûte plantaire, détend les jambes et est thérapeutique dans l’asthme et l’hypertension artérielle. De plus, cette asana réduit l’enflure des jambes pendant la grossesse et est bénéfique pour les problèmes de gaz.

Comment le faire :

Agenouillez-vous par terre en gardant vos genoux sous vos hanches. Assurez-vous que vos mains sont à genoux en position de repos.
Maintenant, augmentez l’écart entre vos pieds en rapprochant vos genoux l’un de l’autre.
Amenez vos hanches entre vos hanches et tirez sur votre nombril.
De la couronne de votre tête, étendez votre coccyx jusqu’au sol.
Maintenez cette position pendant environ 30 secondes, puis relâchez-la.

Anjaneyasana

Il est connu comme une posture de yoga ouvreur de coeur qui améliore la respiration et augmente la circulation sanguine. Dans cette pose, lorsque la poitrine s’avance, les muscles du cœur s’ouvrent et les poumons se dilatent. De plus, cette pose aide à assouplir le bas du corps, améliore les fonctions abdominales et soulage les douleurs sciatiques atroces tout au long de la jambe.

Comment le faire :

Pour commencer, venez en position de chien orienté vers le bas. Inspirez.
Tout en expirant, mettez votre pied droit devant.
Maintenant, abaissez votre genou gauche et posez le dessus du pied gauche sur le tapis.
Les mains sur les genoux, les épaules en arrière.
Maintenant, en tirant votre coccyx vers le sol, transférez votre poids corporel vers le bas sur les hanches.
Essayez de lever les mains le long de vos oreilles. Assurez-vous que vos paumes de mains se font face.
Allongez votre colonne vertébrale tout en respirant et inclinez votre tête vers l’arrière en regardant le s